Ô toi, neuvième mois !

26 août 2016

Enfin la fin du huitième mois, début du neuvième. Dans quelques jours  j'aurais mon P'tit colibri dans mes bras. A moins qu'il ne se décide à venir avant ( rêve toujours) . Comment exprimer ma joie ? mais aussi mon impatience à rencontrer ce petit être qui à partager mon corps durant ces longs mois, ces longues semaines et ces longs jours. Bon j'avoue j'exagère un peu beaucoup, c'est passé relativement vite et moi même je n'ai pas vu le temps filer !  Rendez-vous avec l’anesthésiste pour la péri OK ! Rendez-vous de la 37 SA OK ! Tout s’accélère ou pas , je deviens aussi impatience, je me sens lourde, fatiguée mais bon c'est la fin . Je n'ai pas à me plaindre de ma grossesse qui c'est déroulée relativement bien. Mis à part les petits désagréments des premiers mois : c'est moi vomito. Et les remontées acides de fin fin de grossesse , mais rien qu'un Gaviscon après chaque repas ne puisse soulager.


Le huitième mois est passé super vite mais j'ai entendu une rumeur dans la communauté des femmes enceintes qui dit que le neuvième mois de grossesse ne comporte pas 30 jours mais 14528422055 jours. Est-ce vrai ou pas ? Menons l'enquête.  Non, non je vous assure  les jours sur le calendrier restent les mêmes mais je pense que ce phénomène est ressenti par toute les mamans pressées de voir leur progéniture ou de finir avec une grossesse qui ne se passe pas forcément aussi  bien pour toutes.  En tout cas je vous comprends toutes sans exception !  Ce neuvième mois signifie aussi qu'il va falloir que je me bouge mon derrière pour boucler ma valise de maternité vu que bébé peut pointer le bout de son p'tit nez à tout moment.  Ce mois signifie aussi que je m'active un peu plus, marche, ménage mais avec cette chaleur ... Non mais vous avez vu ça ?  A l'heure où je vous écris il fait 36 degrés en région parisienne autant dire que je fonds de chaleur .

Bref revenons à ce neuvième mois ! Je disais ?  Ah oui , il faut que je bouge que je ne reste pas inactive alors j'essaye de m'occuper, de faire passer les jours ! Pour ça vive les séries, les marches pour aller chercher le pain qui d'habitude prennent 10 minutes mais avec mon gros bidou on multipliera le temps par 2. J'essaye donc de m'occuper un maximum et de laisser venir le temps ( j'ai bien dis que j'essayais). Prochain rendez vous avec la sage femme d'ici 15 jours si P'tit colibri n'a pas décidé de faire voir  sa jolie frimousse avant.
Vive le neuvième mois  ! Le mois où Papa Colibri, moi et P'tit Colibri nous allons former une famille, le mois de la joie et de la délivrance ( oui,oui faut le dire) !!


Et vous comment vous appréhendez ou avez appréhendé ce neuvième mois ? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire