Quelle genre de maman serais-je ?

8 août 2016

Avant de tomber enceinte je ne me suis jamais trop posé la question de quelle genre de maman je serais. Bien qu'ayant garder des enfants très jeune je m'étais faite plusieurs fois la réflexion que je ne voulais pas être comme ces parents... Vous savez, ceux qui pourrissent et gâtent leurs enfants jusqu’à en faire des petits qui crient quand il n'ont pas ce qu'il veulent dans la minute qui suivent, ou encore ce genre de parents qui laissent leur enfant les insulter alors que l'enfant n'a que 4 ans ( histoire vécue).
                                                                                                                                                                     
                                                   

Oui , oui malheureusement c’est une histoire vécue ... mais bon quand tu regarde pascal le grand frère ou SOS ma famille  je ne sais plus trop quoi ... il n'y a rien qui devrait nous étonner.

Et je ne veux toujours pas être ce genre de parents d'ailleurs ... Mais quelle maman je serais ? A vrai dire c'est une question que je ne me pose pas tout les jours ... Depuis le début de ma grossesse je suis plutôt détendue et confiante concernant le genre de femme que je voudrais que mon p'tit colibri ait pour maman. Après entre ce que l'on s'imagine et la réalité , il y a parfois un fossé.

Mais j'ai une certitude, je n'aspire pas à être la mère parfaite. Ne vous méprenez pas, bien sur que je veux le bonheur pour mon enfant, je veux que mon p'tit colibri soit le colibri  le plus heureux du monde. Je ne veux tout simplement pas me mettre la pression sur des choses que je ne pourrais pas contrôler. Je ne veux pas me mettre la pression parce que tout n'est pas carré comme je le souhaiterais , maison propre, repas prêt à 19h pétante en plus d'être freshy freshy ( définition : être super présentable des pieds à la tête avec une odeur à tomber par terre) pour citer des exemples.

A 35 semaine aménorrhée  j'ai juste la certitude que j'aime mon petit colibri  et que je ferais tout pour qu'il soit le plus heureux et qu'il devienne un personne formidable... le reste n'est que futilité (vous ne pensez pas ?).

Cependant je peux vous confier quelle genre de future maman je suis ... Je suis de  celles qui note tout sur un petit carnet. Des listes , des listes et encore des listes. Je note chaque chose que j’achète pour mon p'tit colibri avec le prix ainsi ça me permettra de calculer ce que m'a coûté l'arrivée de bébé ( d'ailleurs je vous ferais un article sur le budget bébé une fois que bébé sera là forcément). Je note aussi la quantité de bodies, vêtements, bavoirs etc. que j'ai pour p'tit colibri, je liste tout ce qu'il me faut pour l'arrivée de bébé, ce qu'il me faut pour la valise de maternité ( même ci celle-ci m'a déjà donné une liste). 

Comme vous avez compris j'aime bien l'organisation mais d'un autre côté je suis aussi celle qui n'a pas encore choisi le lit de son fils alors que j'entame mon huitième mois mais qui a quand même acheter la poussette vers 6 mois de grossesse ! Celle qui n'a toujours pas acheter la baignoire mais qui à quand même acheter les produits soins. 

Bref comme vous avez compris je me prend la tête sans trop me prendre la tête et ça me réussit plutôt bien. Alors quelle genre de maman je serais ? Je n'en sais rien dut tout pour l'instant mais je serais bien assez tôt ... Allez plus que 6 semaine maxi!

Et vous quelle genre de maman ou future maman êtes vous ? 

* Article qui a figuré  parmis les sélections du jour d'Hellocoton dans la catégorie Famille le mardi 9 Aout . Merci à vous !!!
 Dee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire